LE METIER : PAYSAGISTE

L’aménagement paysager se décompose principalement en deux activités : la création et l’entretien des Espaces Verts et des Jardins

Laurent Dachy, paysagiste à votre service dans la région d’Amiens

 

Fort de son expérience professionnelle de plus de 20 ans en tant que salarié dans le domaine des entreprises privées, Laurent DACHY crée LD Paysages en 2015. La société LD Paysages s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers dans un rayon d’une soixantaine de kilomètres autour d’Amiens. Elle intervient dans les différents domaines que sont les travaux de clôture, l’élaboration de bassins / cascades/ rocaille, le dallage et pavage, les aménagements divers, les élagages en tailles douces et les abattages d’arbres, les plantations de tous type de végétaux (arbres, arbustes, vivaces, bulbes, etc…), l’engazonnement par semis traditionnel, en rouleaux de plaquage ou en gazon synthétique et l’entretien des jardins. Ayant occupé des postes à responsabilités depuis le début de sa carrière professionnelle, Laurent Dachy a pu développer l’ensemble de ses qualités humaines et professionnelles, lui permettant aujourd’hui de travailler en parfaite autonomie, tout en étant méthodique, rigoureux et réactif.

Par le passé, il a été amené à travailler avec de nombreux maîtres d’œuvres et d’ouvrages notamment avec le Conseil Général de la Somme, la Ville d’Amiens, Amiens Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Picardie, Amiens Aménagement, l’OPAC, l’OPSOM, etc… Il a ainsi acquis un sens accru du travail en équipe et d’une manière générale un bon relationnel permettant de satisfaire pleinement l’ensemble de ses clients.

Toute cette expérience, Laurent Dachy la met aujourd’hui au profit de ses clients.

LE CONCEPT LD PAYSAGES :
Apporter un service professionnel de qualité à l’ensemble de la clientèle en mettant nos compétences et notre expérience de paysagiste à votre service tout en affichant et en développant une image: Qualité / Sécurité / Environnementale de l’entreprise.

L’appellation Paysagiste n’est aujourd’hui pas protégée. Il est donc nécessaire pour LD PAYSAGES de s’appuyer sur ses 3 valeurs qui font la différence :


 
L’expérience
Dès la conception paysagère, une réflexion préalable est nécessaire. Basée sur une très bonne connaissance des végétaux, de leur développement au stade adulte et des autres composants (matériaux, enrochements) elle permet une différenciation du projet et du devenir du jardin.
La technicité
Cette personnalisation paysagère dans les projets, bénéfique à l’ensemble de la clientèle vise également à promouvoir et à développer des réponses techniques paysagères respectueuses de l’environnement visant à réduire l’entretien, voire à proscrire l’usage des produits phytosanitaires.
Le conseil
Proposer un accompagnement personnalisé afin de conseiller les principaux donneurs d’ordre du secteur : entreprises privées et collectivités, définir des partenariats professionnels gagnant/gagnant, et proposer une prestation de conception – réalisation aboutie auprès des particuliers aussi bien lors de création que de requalification de jardin existant.